VERS LA ROCHELLE, MAIS SANS OEUFS
Benman

Sa fiche

VERS LA ROCHELLE, MAIS SANS OEUFS

Par Benman - 20-11-2013 11:41:35 - 16 commentaires

Une nouvelle mode apparaît sur les kikoublogs: la mise en perspective d'un blog à l'autre.

Comme je me dois d'être à la pointe de la nouveauté en matière de bêtises à raconter, je me permets un petit clin d'oeil aux deux rois du teasing , j'ai nommés Le lutin et son François.

Ces deux-là se sont tiré la bourre toute l'année à coup de secondes au temps des semis, puis de minutes le temps venu de se mettre sur son 42... et ils vont maintenant espérer faire des bubulles en suivant de près les progrès de la gent féminine, qui, à défaut d'être à leurs pieds, essaye de leur coller aux basques.

Cela fait quelques jours que le Lutin nous assome avec son coaching, même que bientôt la modération risque de s'intéresser à lui, et va lui ordonner de publier dans le forum des professionnels. Aroche, sors de ce corps.

Bing, réponse du farfadet au lutin, François décide de répliquer en assumant son statut de cire. Triste sire que ce François qui espère, étoupé de cire, se couper de son avec ses boules, dont seules le nom nous rappellent qui est-ce.

Je réplique donc à mon tour. Il n'y a pas de raison de laisser ces deux-là envahir La Rochelle tous seuls sans rien dire.
Moi aussi, j'irai à La Rochelle ce week-end tâter le bitume.

François, Thierry, je suis arrivé avant vous à La Rochelle

 

Mais vers chez moi, la Rochelle est rurale, et la roche, elle, est rugueuse. Les vieux porcs sont au bord de la route et grouinkent à votre passage. Le château est modeste, mais assume sa tour éclairée à la lanterne Petzl.

Oui, des crédits ont été débloqués pour repeindre le portail. Ami visiteur, tu ne rêves pas, tu es bien au château de La Rochelle!

 

Bref, j'ai enfin trouvé la route vers la Rochelle. Elle passe par la Haute-Saône!

Ah, ces délicates petites lanières de boue au milieu du chemin,  et ces traits noirs et gris montrant que même les tracteurs ont leur place dans ce monde bucolique... Nous sommes bien en Haute-saône!

 

Allez, je vous invite à découvrir le site internet de cette magnifique commune de La Rochelle en Haute-Saône.

quelque extraits:

"La Rochelle est un petit village à proximité de la RN19, peuplé de Rochellois."

J'ai cliqué sur "travaux réalisés", il me répond: "en construction"! j'adore!

 

Bon, quand même, ce site internet est une référence internationale, voilà ce qu'on peut lire sur le ouaib:

"Au 21e siècle, le désenclavement d’un très petit village de Haute-Saône passe par l’ouverture d’un site municipal, vitrine ouverte à tous sur les actions de la commune. (...)Aujourd’hui, après un an de mise en service, pas moins de (très précisément) 258 visiteurs ont consulté le site municipal de La Rochelle en Haute-Saône. Et ce, depuis l’Europe entière : de Suisse, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et d’Italie, sans oublier la France (28 % d’entre eux sont des visiteurs assidus). "

 

Amis kikoureurs du monde entier, ne jouez pas petit mollet comme François ou le Lutin kikourent derrière les filles à la Rochelle... voyez grand, changez de braquet :

allez faire exploser le serveur du site internet de cette belle commune de la Rochelle où, en soutien à nos deux pieds nickelés, j'irai (peut-être) courir ce week-end!

Billet précédent: Le Mont-Dore, vous connaissez?
Billet suivant: Est-ce que ça vous laisse de glace?

16 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 20-11-2013 à 17:32:37

Bravo pour les jeux de mots et la gent de peau lisse ...

Au fait, c'est où la Haute Saône ?

Commentaire de Benman posté le 21-11-2013 à 14:55:45

chez nous, on, dit "Haute-Patate". tout est dit! mais c'est très bien pour y faire du vélo. t'as voulu voir Vesoul et tu as vu Vesoul....

Commentaire de philtraverses posté le 20-11-2013 à 18:02:22

Le blog, ou la continuation de la lutte par d'autres moyens, à coup de fadaises et de billevesées. Qui sera le vainqueur de cette guerre fratricide..?

Commentaire de Benman posté le 21-11-2013 à 14:56:07

Dure lutte...

Commentaire de Arcelle posté le 20-11-2013 à 19:25:33

Ah ... excellent ! A qui le tour ?

Commentaire de Benman posté le 21-11-2013 à 14:56:23

t'habites où?

Commentaire de Mustang posté le 21-11-2013 à 08:32:25

Passionnant, j'y ai appris plein de choses, notamment que les monstres ne seront plus ramassés par le SMICTOM de Langres !

Commentaire de Benman posté le 21-11-2013 à 14:53:13

Bien vu, ils devront aller à la déchetterie de Fayl-Billot, qui est une capitale de la vannerie (eh oui, je m'y connais en vanneries...)

Commentaire de Yvan11 posté le 21-11-2013 à 13:56:03

Attention à ne pas se mettre hors la loi en pillant ce bijou de site internet !
"Merci de nous signaler par courriel tout lien créé vers ce site et de n'emprunter quelque contenu que ce soit (texte, image, photo....) sans l'autorisation expresse du webmaster."

Commentaire de Benman posté le 21-11-2013 à 14:23:19

Mais où avais-je la tête! Je m'empresse d'informer cette mairie. Merci Yvan!

"Bonjour
Conformément à votre souhait de maîtriser l’information issue de votre site internet, je vous informe que je me suis permis de faire un lien de votre site vers mon blog, hébergé par Kikourou, un site de course à pieds. J’y reproduis également une copie d’écran de la page d’accueil de votre site, et un lien depuis le site parolesdelus.com. qui m’a aiguillé vers vous
http://benman.kikourou.net/billet.php?idbillet=11

Attention, ce billet se veut humoristique et essentiellement au second degré. Il utilise l’homonymie avec un autre village assez connu dont vous avez déjà surement eu à faire les frais.
Il fait néanmoins la promotion de votre village et de votre site que j’ai découverts tous les deux complètement par hasard au moyen d’une recherche sur le net.
Vous avez normalement dû constater une explosion de la fréquentation de votre site depuis quelques jours, les lecteurs de Kikourou ayant eux-mêmes visité à leur tour votre site avec bonheur.
Si vous voyez un inconvénient à ce qui y est écrit, je m’empresserai de supprimer le billet, ou si vous souhaitez un droit de réponse, je le publierai bien volontiers.

Bien cordialement et avec humour

Commentaire de philtraverses posté le 21-11-2013 à 16:56:24

oula, pas sur que la rochelle, objet de ton billet, commune universellement connue, peut être complexée par la comparaison avec sa grande sœur, accepte un tel traitement humoristique, pouvant être considéré comme une atteinte à son image. Je suis curieux de connaitre leur réaction.. lol

Commentaire de francois 91410 posté le 22-11-2013 à 08:20:28

Bravo l'ami pour ce billet truculant ! Et merci pour ce regard pas hagard sur nos joutes pas que sportives ;-)

On sent tout de même une pointe de jalousie, peut-être, dans les propos ; ceci dit, la découverte de la cité rochelloise que tu nous proposes vaut bien le célèbre Chauffe Gambette rochelais du samedi matin...

Ainsi ce week end, les Belles et les Rochelles seront à l'honneur !

Commentaire de Benman posté le 22-11-2013 à 20:10:10

Bonne course! Sans jalousie... J'ai eu mal aux cannes trois jours après mon dernier semi et je crois que ma saison s'achève...

Commentaire de PhilKiKou posté le 23-11-2013 à 10:55:57

.. trop drôle ce triptyque sur La Rochelle avec elles , avec eux et sans oeufs !!! ..;
Vivement les récits, billets, commentaires en tout genre après ce marathon !!!

Commentaire de PhilKiKou posté le 24-11-2013 à 10:14:02

+1 sur le site de La Rochelle !!! Sur l'agenda une réunion du Conseil Municipal le 6/12 avec un projet éolien, mais pas de Marathon de La Rochelle ;-)

Commentaire de fulgurex posté le 27-11-2013 à 21:50:01

Tu te moques, mais La Rochelle a bien été au bord de la mer... seulement, tu es en retard de 150 Millions d'années!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 105581 visites