KikouBlog de Benman - Juin 2013
Benman

Sa fiche

Archives Juin 2013

Comptine douce

Par Benman - 13-06-2013 23:56:11 - 7 commentaires

Rappelle-toi.

Le soir, avant de t'endormir, ta maman venait se faufiler dans ta chambre. Elle avait mis ce parfum que t'aimais tant et qui t'étourdissait à la longue. Mais tu l'aimais, car c'était le sien.

Tu prenais ton doudou bien serré entre tes doigts, et tu commençais à chanter avec elle.

Trois p'tits chats trois p'tits chats...

Les paroles des chansons te faisaient parfois voyager. Tu réclamais une autre histoire, car ce n'était jamais l'heure de fermer la lumière. Tu t'imaginais les trois maisons de Cadet Rousselle... des fois elles se confondaient avec les trois maisons des trois petits cochons, mais ça, c'est quand tes paupières étaient lourdes, lourdes...

A la fin de la comptine, elle te faisait un petit bisou en te souhaitant une nuit pleine de belles promesses.

Réveil...

Aujourd'hui, des fois, au travail, tu aimerais que ton patron vienne te faire un petit bisou et te chante une petite comptine, mais non, ce n'est pas possible.

Alors, pour t'évader, tu vas tranquillement le soir chez toi sur Kikourou, et tu lis des récits pleins de belles images, avec des exploits qui te transportent loin, loin...

Et puis des fois, tu t'aperçois qu'il y a aussi des comptines, et que tu les as loupées. Mais que peuvent raconter des comptines sur Kikourou?

Heureusement, la suite, tu peux la découvrir ici:

UTCO - 42 km: trail des Hautes Côtes - Marsannay (21)

Voir les 7 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 106645 visites